« La communication interne des entreprises »

Nouvelles acquisitions à l’Infothèque Isic!

Des articles seront rédigés tous les mois afin de proposer des résumés de nouveaux ouvrages ou nouvelles revues disponibles à l’Infothèque. En espérant que ces news vous permettent de vous tenir au courant des collections Isic ou de les découvrir.

« La communication interne des entreprises », Nicole d’Almeida, Thierry Libaert, 6e édition, Paris, Dunod, 2010.

Ce petit ouvrage sur la communication interne des entreprises pose le postulat de l’absence d’autonomie de la communication interne. En effet, à travers les thèmes abordés, il démontre que la communication interne est le résultat de la relation entre communication externe et management et politique de ressources humaines.

Le rôle et la place de la communication interne au sein des entreprises, les outils qui sont mis à sa disposition ainsi que son audit et son plan sont les principaux points qui ressortent de ce topo, définissant les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises de manière générale.

C’est un document pratique par son format tout en étant précis par sa théorie. Les enjeux actuels de la communication interne des entreprises y sont évoqués de façon claire et simple, permettant une compréhension, même pour les non-avertis aux sciences de l’information et de la communication.

Kelly Samuel, monitrice étudiante à l’Infothèque Isic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s